ImaJeans : Nouveau à Pont d’Ouit Bressuire !

By 4 novembre 2019Nouveau

Du nouveau à Pont d’Ouit ! L’enseigne IMA’JEAN’S, spécialiste du jean de marque, vous accueille depuis début décembre à Bressuire. Vous ne connaissez pas l’enseigne ? On vous dit tout !

imajeans

Vous y trouverez les dernières collections des marques américaines authentiques : Levi’s, Lee, Wrangler, Lee Cooper, Schott, Teddy Smith…

Si vous cherchez un 501 Levi’s, un bombers Schott, un jeans Lee Cooper, vous êtes à la bonne adresse !

ambiance imajeans

Le magasin de Bressuire a ouvert début décembre 2019, entre Tollens et Générale d’Optique.

Afin de créer une ambiance propre au magasin, l’équipe a confié la décoration des murs à deux street artistes… Un petit aperçu de ce qui vous attend ci-contre !

Date ouverture : 07 décembre 2019
Horaires du magasin : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h

Envie d’en savoir plus sur l’enseigne et son histoire ? Poursuivez la lecture, on vous retrace l’historique de IMA’JEAN’S sur quelques lignes à suivre…

Un peu d’histoire…
L’enseigne n’est pas toute jeune : maison fondée en 1908, elle a célébré ses 110 ans l’année dernière.
En 1908, Monsieur Blanchet crée à Saint-Sulpice-les-Feuilles, au carrefour de la Haute-Vienne, de la Creuse et de l’Indre, un magasin spécialisé dans la vente de tissus au mètre et de bleus de travail « Au Bon Marché » : si l’Ouest américain avait ses blue jeans, les campagnes limousine et berrichonne auraient les leurs !

En 1943, l’affaire est reprise par son gendre, Camille Maillochon, qui commence à participer aux foires, très nombreuses à l’époque, tout en continuant les tournées en milieu rural, de village en village, et de porte à porte qui avaient été lancées auparavant par le fondateur Blanchet.

En 1980, la flotte Maillochon se compose de deux semis de foires et de quatre camions de tournées ; mais déjà, l’entreprise se sédentarise, avec l’ouverture de plusieurs magasins, qui s’ajoutent à la « maison mère » de Saint-Sulpice-les-Feuilles. De proche en proche, Argenton-sur-Creuse, puis Bellac (1984), Limoges (1986), Guéret (1996) ouvrent leurs portes, marquant la fin des foires (en 1998) pour Maillochon, mais pas celle de l’esprit pionnier de cette enseigne spécialisée dans le jeans et le sportswear : suivant ses clients, la maison s’est ensuite implantée dans les zones commerciales en créant la nouvelle enseigne commerciale IMA’JEAN’S.

Avec l’avènement du numérique, la société doit faire face à la désertification des communes rurales et aux nouveaux modes de consommation. Donc Maillochon s’adapte, se tourne vers le web et ouvre son site de vente en ligne imajeans.fr en 2009.
Le site de vente en ligne fonctionne sans stock propre mais uniquement avec les stocks des 25 boutiques.

Parti il y a cent ans de la vente de bleu de travail et de tissu au mètre, la société Maillochon s’est ainsi progressivement spécialisée dans le jean et le sportswear.

Aujourd’hui, plus 80 personnes travaillent pour IMA’JEAN’S, réparties sur 25 points de vente et le site imajeans.fr.

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